Sikelia*****

PANTELLERIA

A mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique, l’île de  Pantelleria, surnommée à juste titre  « la perle noire de la Méditerranée », a conservé de ses origines volcaniques une nature âpre et rugueuse, aussi sauvage qu’envoûtante, seulement adoucie par les coupoles blanches des dammusi. Ces habitations traditionnelles, repensées par l’architecte milanaise Gabriella Giuntoli depuis les années 60, ont séduit grand nombre de personnalités, attirées par le magnétisme de Pantelleria.

Boutique hôtel étonnant et ultra exclusif avec ses 20 suites à l’élégance contemporaine, Sikelia est un havre de paix hors du temps, un refuge caché pour voyageurs esthètes. La décoration, confiée en partie à l’artiste Gennaro Avallone, évoque par l’usage de matériaux issus du feu, le bronze et le verre, la « volcanité » de l’île.

Le jardin arabe qui embaume de jasmin invite au repos et à la contemplation tandis que le restaurant Thema propose une cuisine « pantesque » absolument délicieuse.

Séjour 4 nuits au départ de Palerme à partir de 1180 € / personne* comprenant :

  • 4 nuits  au Sikelia***** en suite Pantesque et petit déjeuner
  • Les transferts  aéroport-hôtel aller/retour
  • Le vol aller/retour Palerme-Pantelleria

Exemple de prix par personne (base chambre double) pour un séjour au mois d’octobre 2019, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités.

Situé en plein coeur de la Méditerranée sur l’île de Pantelleria

Vols depuis Palerme et Trapani, Rome et Milan. Accessible aussi en bateau depuis Trapani.

20 suites au design contemporain

1 mini-suite, 2 suites pantesques, 5 suites executive, 6 master suites et 6 suites iconiques – dont la fabuleuse Penthouse sur les toits – offrent une expérience artistique et émotionnelle unique, alliant rigueur monacale des dammusi et ultra modernité. Intérieurs raffinés, jeux de lumière, contraste des volumes caractérisent ces suites uniques.          

Des saveurs originales au restaurant Thema

Sous la direction du chef Diego Battaglia, le restaurant propose une cuisine sicilienne créative enrichie de touches arabo-africaines. Le tout agrémenté des meilleurs vins de l’île dont le fameux passito.

Un séjour riche en expériences et découvertes

Tours en bateau, visites archéologiques, plongée sous-marine, randonnées pédestres ou en VTT, dégustations au domaine Coste Ghirlanda sont organisés par le concierge de l’hôtel.

Un lieu propice à la détente

Des massages sont proposés dans un jardin embaumant le jasmin ou bien en chambre. Piscine et solarium pour une pause fraîcheur.

Services divers

Wi-fi gratuit; service de navette pour l’aéroport.

 

Envie de partir ?

Nous vous rappelons dans les meilleurs délais !

Formulaire fiche hôtel
Envoi
Réserver