logo
This is Photoshop's version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctornisi elit consequat
+387648592568
info@GOtravel.com
Top
 

Rome

Rome

per person

Capitale du monde antique, de la Chrétienté et de l’Italie, Rome est la ville palimpseste par excellence, celle qui à chaque époque s’est nourrie de son passé pour le réinventer, sans jamais le renier. C’est ce que l’on appelle le miracle romain.

Source d’inspiration des plus grands cinéastes italiens, qui en livrèrent tantôt une image idyllique de carte postale, tantôt une vision assez crue de la vie dans ses faubourgs populaires, Rome continue d’exercer une fascination intacte tant elle n’en finit pas de livrer ses mystères…

Un séjour à Rome est aussi l’occasion de découvrir les richesses du Latium, du parc régional des Castelli Romani aux paradisiaques jardins de Tivoli, en passant par ses plages et ses îles au charme absolu.

Place d'Espagne

Votre voyage à Rome

 

Nombreux vols au départ de Paris avec Air France, Alitalia, Easy Jet, Transavia et Vueling (durée : 2 heures environ).
Vols directs de province : Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Bâle/Mulhouse, Nantes.

A votre arrivée à Rome, vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous mènera en voiture privée directement à votre hôtel. Il n’existe pas de localisation idéale pour séjourner à Rome, même si le Centro Storico, autour du Panthéon et de la Piazza Navona, est le plus recherché et aussi le plus touristique. Certains préfèreront la tranquillité de Prati et sa proximité avec le Vatican, d’autres le quartier « tendance bobo » de Monti avec ses ateliers et ses galeries d’art tout proches du Colisée. A vous de choisir parmi notre sélection de boutique hôtels et de lieux au design parfois surprenant dans un cadre toujours magique !

Pour visiter Rome, mieux vaut ne pas perdre de temps et ne pas oublier que la Metropolitana ne dessert pas la boucle du Tibre où se concentrent la plupart des palais et églises de la Renaisssance. L’accompagnement d’un guide s’avère un choix judicieux, surtout en famille, pour rendre l’histoire vivante. A côté des grands classiques, nous vous proposons des visites plus insolites à la découverte d’une Rome secrète et surprenante.

Peu s’aventurent « hors les murs », à part à Tivoli pour ses merveilleuses villas. Le site archéologique d’Ostia, en bord de mer, mérite certes une visite, mais nous vous conseillons surtout une promenade dans la zone volcanique des Castelli Romani, à une vingtaine de kilomètres du centre de Rome, très agréable l’été si l’on recherche un peu de fraîcheur…

Une escapade à la mer ? Pour prolonger votre séjour à Rome, nous vous proposons des lieux typiquement italiens. Des villages balnéaires à l’ambiance décontractée tels que Sperlonga, Gaète ou l’île de Ponza vers le sud, au promontoire de l’Argentario vers le nord, plus chic et plus « toscan», goûtez au charme délicieux de la côte et de ses plages.

A moins de préférer Capri ou la Sardaigne…

Nos offres

Rome Essentielle

Séjournez dans un boutique-hôtel dans le cœur de Rome avec vos entrées pré-réservées pour les principaux sites et musées de la Ville Eternelle

3 nuits à partir de 740€*/personne

Rome en privé

Hôtel chic et guide privé à disposition pour une escapade passionnante à la découverte des merveilles de Rome

3 nuits à partir de 880 €*/personne

* Prix à partir de, par personne en base chambre double et sous réserve de disponibilités.

  • Included
    Rome
  • Not Included
    Departure Taxes
    Entry Fees
    5 Star Accommodation
    Personal Guide
    Breakfast

TOUR LOCATION

Notre Sélection D'Hôtels

 

Le centre historique

De la place d’Espagne à Campo dei Fiori, en passant par le Panthéon et la place Navone, un tour de ville panoramique, riche et complet, qui permet d’aborder toutes les grandes périodes historiques et artistiques, en particulier celles de la Renaissance et du Baroque. Une promenade incontournable au cœur des secrets de la Ville Eternelle.

Visite privée à pied avec guide francophone • Durée de la visite : 3 heures • Rendez-vous sur place ou à votre hôtel • Pas de frais d’entrée • Peut être adaptée aux enfants

centre historique rome

Le Vatican

Une visite essentielle de l’un des plus extraordinaires complexes muséographiques de tous les temps. Des chefs d’œuvre de la sculpture grecque et romaine à la vertigineuse Chapelle Sixtine, en passant par les chambres de Raphaël et la galerie des cartes géographiques, le parcours se termine – après avoir emprunté un passage réservé aux guides -au cœur de l’immense Basilique Saint-Pierre.

Visite privée à pied avec guide francophone • Durée de la visite : 3 heures • Rendez-vous sur place ou à votre hôtel • Billets inclus • Peut être adaptée aux enfants

Vatican

Rome Antique

Une visite indispensable pour comprendre Rome, de sa fondation légendaire en 753 av. J.C. jusqu’à sa chute au Vème siècle ap. J.C., avec la déposition du dernier empereur Romulus Augustule. Vous revivrez l’atmosphère du Forum romain, cœur antique de la vie politique et commerciale, découvrirez les secrets du Colisée et de ses jeux et admirerez l’un des plus beaux panoramas sur le mont Palatin.

Visite privée avec guide francophone • Durée de la visite : 3 heures • Rendez-vous sur place • Peut être adaptée aux enfants • Billets inclus

Rome Antique

La Via Appia Antica

Une visite-promenade passionnante et poétique sur la plus célèbre des routes romaines. Les nécropoles païennes et catacombes chrétiennes offrent de précieux témoignages de la vie antique, des rites funéraires ainsi que de l’art paléochrétien. La visite peut se faire à vélo, notamment le dimanche quand la voie est fermée à la circulation. Possibilité de compléter la visite par celle des catacombes de Saint-Calixte et de Saint-Sébastien assurée par leurs propres guides.

Visite privée avec guide francophone • Durée de la visite : 3 heures • Rendez-vous sur place • Possibilité de louer des vélos • Pas de frais d’entrée

Via Appia antica road sign, Rome

Garbatella & L’EUR

Une découverte d’une Rome méconnue, populaire et pittoresque à travers le quartier fleuri et très en vogue de Garbatella et celui plus fantomatique mais non moins captivant de l’E.U.R., voulu par Mussolini dès 1936 comme siège d’une exposition universelle qui ne verra jamais le jour.

Musées très intéressants dans les environs : Centrale Montemartini où sont exposées quelques 400 statues antiques, et musée de la Civilisation Romaine retraçant l’histoire de la ville-Empire à travers des reproductions.

Visite privée avec guide francophone • Durée de la visite : 3 heures • Rendez-vous sur place ou au départ du centre de Rome • Accès facile par la Metropolitana • Pas de frais d’entrée

Garbatella

Les villas de Tivoli

Un cadre de villégiature enchanteur à une trentaine de kilomètres de Rome qui ravira les amoureux des jardins et des scénographies architecturales.

La Villa Adriana, construite au IIème siècle ap. J. C., reflète le goût de l’empereur Hadrien pour les voyages à travers l’Empire. La villa d’Este, joyau de la Renaissance, est un véritable enchantement grâce notamment à ses jardins en terrasse agrémentés de cascades, fontaines, grottes et sculptures inspirés par les jardins de Babylone.

Visite privée à pied avec guide francophone • Durée de la visite : 6 heures • Possibilité de transfert privé du centre de Rome • Billets non inclus

Tivoli

Castelli Romani

Célèbre comme résidence d’été des nobles familles romaines et des papes, la zone des Castelli Romani, au sein d’un parc naturel formé de volcans éteints, est un lieu de promenade très prisé par les romains le week-end.

On y apprécie tout autant la fraîcheur et la quiétude que la savoureuse gastronomie servie dans les fraschette d’Ariccia, arrosée du célèbre vin de Frascati. Le point d’orgue de cette visite est l’arrêt à Castelgandolfo, propriété du Vatican, ouverte au public depuis peu selon la volonté du pape François.

Possibilité de séjourner au Park Hotel Villa Grazioli à Grottaferrata, une demeure historique au charme incomparable.

Visite privée en voiture avec guide francophone • Durée de la visite : 4 heures • Pas de frais d'entrée

Castelli Romani